Entrepreneur de startup

bi2cycle: Créer un modèle d’entreprise pour une startup EcoTech qui veut offrir une bicyclette entièrement recyclable

L’idée de start-up: La bicyclette entièrement recyclable

L’idée pour bi2cycle a été présentée par Philipp au Startup Weekend Tübingen 2013. Philipp s’engage chez Cradle-to-Cradle, une association environnementale à promouvoir une économie circulaire. L’idée d’entreprise est le vélo élégant, modulaire et entièrement recyclable. Il est prévu de satisfaire les critères sévères de Cradle-to-Cradle à long terme.

Le travail d’équipe: Un design sprint pour évaluer si l’idée est désirable, réalisable et viable

Philipp a été soutenu par Hannah, Max, Jan et moi. Nous avons travaillé en plusieurs équipes pour apporter en avant l’idée du produit et d’affaires dans ce stade précoce: la conception du produit, la proposition de valeur et la clientèle, ainsi que le modèle opérationnel, en particulier les activités et les partenaires. Qu’est-ce qui qui devra arriver à réaliser cette idée?

J’ai partagé comment pratiquer lean startup et collaboré sur le développement de la clientèle et du modèle d’entreprise. Nous sommes sortis de l’immeuble et nous avons validé nos hypothèses du problème et nos hypothèses de la solution en faisant des entrevues. Ensuite, nous avons adapté la proposition de valeur et le modèle d’entreprise.

Philipp gagne le prix de « l’idée d’entreprise la plus innovante » au Startup Weekend Tübingen 2013

Le résultat: Prix « L’idée d’entreprise la plus innovante » pour Philipp avec soutien pour réaliser le vélo recyclable

bi2cycle a gagné le prix de « l’idée d’entreprise la plus innovante » au Startup Weekend Tübingen 2013 avec les services web gratuits pour un an. Philipp peut poursuivre l’idée d’entreprise plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Creating a business model for an EcoTech startup developing the completely recyclable bike

Developing and validating the business model for bi2cycle – the stylish, modular, completely recyclable bicycle. By applying lean startup, customer development and business model canvas.

The startup idea: A completely recyclable bike

The idea was pitched by Philipp at the Startup Weekend Tübingen 2013. Philipp engages in Cradle-to-Cradle, an environmental association to promote a circular economy. The business idea is the stylish, modular, completely recyclable bicycle. It is supposed to meet the severe criteria of Cradle-to-Cradle on the long term. It was one of the few makers ideas on the weekend, that is for a physical product.

The teamwork: A design sprint to evaluate if the idea is desirable, feasible and viable

Philipp was joined by Hannah, Max, Jan, and me. With diverse backgrounds we worked on several fronts to bring the product and business idea forward in this early stage: product design, value proposition and clientele, as well as on the operational model, particularly activities and partners. What will have to happen to make this idea real? Basically, we checked if the completely recyclable bicycle was desirable, feasible and viable.

Nicole’s contribution: How to apply lean startup, customer development and business model canvas

I shared my knowledge on how to practice lean startup, customer development and the business model canvas, and collaborated on all aspects of the business model creation. We got out of the building and validated our problem hypotheses and our solution hypotheses by interviewing people, and adapted the value proposition and business model accordingly.

The result: “Most innovative business idea” for Philipp, and support to realize the completely recyclable bike

bi2cycle won the award of “most innovative business idea” on the Startup Weekend Tübingen 2013 coupled with free web services for a year. Philipp can pursue the business idea further and realize the completely recyclable bicycle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *